Vision par ordinateur

La vision par ordinateur est une branche de l'intelligence artificielle dont l'objectif est de permettre à une machine de comprendre ce qu'elle «voit» quand on la connecte à une ou plusieurs caméras.



Catégories :

Vision artificielle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une théorie de la vision. Image. (ensemble de pixels). Connaissances a priori. (forme, couleur, comportement physique). Dispositif de vision... (source : devernay.free)
  • 6 : Color Image Processing; Wikipedia : Applications of computer vision, Couleur, Color space, ... 12 : Recognition; Wikipedia : Reconnaissance des formes, ... (source : www2.ifi.auf)
  • Traitement des sons et des images. réseaux de neurones, reconnaissance de formes, vision par ordinateur. [... ] 2005. Master Recherche en Sciences de ... (source : carte.ign)

La vision par ordinateur (aussi nommée vision artificielle, vision numérique ou plus récemment vision cognitive) est une branche de l'intelligence artificielle dont l'objectif est de permettre à une machine de comprendre ce qu'elle «voit» quand on la connecte à une ou plusieurs caméras.

Les problèmes posés par la modélisation de la vision sont toujours loin d'être résolus.

Techniques utilisées en vision par ordinateur

Disciplines connexes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_par_ordinateur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu