TwinVQ

Le TwinVQ est un format de compression audio développé par NTT Cyber Space Laboratories et Yamaha pour répondre au mp3 alors peu connu mais dont l'expansion rapide laissait entrevoir le succès.



Catégories :

Codec audio

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Visual MP3 Splitter & Joiner est un utilitaire maniable qui peut diviser et unir les ... Ce programme permet de compresser des fichiers WAV en format VQF.... La technologie de compression audio TwinVQ est développé par NTT Corporation.... (source : telecharger.caloga)
  • j'adore sur ton site le "Le VQF (alias TwinVQ) est un format de compression audio (comme l'abominable MP3), opensource, créé par Nippon Telegraph and... (source : forum.hardware)
  • Le format MP3 y est presque arrivé, néenmoins, il laisse apparaître à une oreille.... A2B Music est une branche de AT&T et TwinVQ est soutenu par Yamaha.... (source : lexum.umontreal)

Le TwinVQ est un format de compression audio développé par NTT Cyber Space Laboratories et Yamaha pour répondre au mp3 alors peu connu mais dont l'expansion rapide laissait entrevoir le succès. L'extension des fichiers associés est . vqf.

De l'avis de ceux qui ont pu travailler avec ce format, il serait de qualité supérieure au mp3 pour un encombrement moindre. Malheureusement, un temps d'encodage quelquefois 10 fois plus important que son rival et un dispositif de licence toujours plus restrictif que le déjà propriétaire mp3 n'ont laissé aucune chance à ce format contraint de laisser sa place de challenger du mp3 à d'autres formats plus compétitifs ou ouverts.

Le site officiel est désormais fermé, on peut simplement noter quelques sursauts nostalgiques de la part de la micro-communauté TwinVQ.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/TwinVQ.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu