TDD

Le Duplex par séparation temporelle est une technique permettant à un canal de télécommunication utilisant une même ressource de transmission de séparer dans le temps l'émission et la réception.



Catégories :

4G - Modulation du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un émetteur récepteur réalisé selon ce mode FDD utilise pour l'émission une... Un deuxième mode est un mode dit TDD (Time Division Duplex en anglais pour duplex... Ainsi, dans cette réalisation selon l'état de la technique, chaque voie... La bande de fréquence du mode TDD est scindée en deux parties disposées de ... (source : freepatentsonline)
  • WCDMA-TDD («Time Division Duplex»). Ce dernier est en outre prévu pour l'utilisation en picocellules... Dans cette technique, favo- risée en particulier en Chine, le noyau des ... 3GPP- TDD est de pouvoir faire l'objet d'une dichotomie asymétrique de la.... plus du sens d'émission, l'un des trois types de salves 3GPP.... (source : rohde-schwarz)
  • Le choix des fréquences de travail dépend de considérations techniques..... est sensible à la désynchronisation des porteuses d'émission et de réception.... 5 - Accès multiples et mode duplex. En transmission radioélectrique, les accès... Le TDD est aussi utilisé pour la communication de point à multipoint.... (source : strategiestm)

Le Duplex par séparation temporelle (en anglais, Time-Division Duplex, TDD) est une technique permettant à un canal de télécommunication utilisant une même ressource de transmission (un canal radio par exemple) de séparer dans le temps l'émission et la réception. Cette technique présente un avantage certain dans le cas où les débits d'émission et de réception sont variables et asymétriques. Quand le débit d'émission augmente ou diminue, d'avantage ou moins de bande passante peut être allouée. Un autre avantage de cette technique concerne les terminaux mobiles se déplaçant à particulièrement faible vitesse ou en position fixe. Dans ce cas, la technique de "beamforming" est particulièrement efficace avec un dispositif TDD.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/TDD_(t%C3%A9l%C3%A9communications).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu