Steghide

Steghide est un logiciel libre de stéganographie. Il sert à cacher des données dans des images et des fichiers audios en changeant certains bits dit "les moins significatifs".



Catégories :

Stéganographie - Logiciel sous licence libre - Logiciel pour Unix - Logiciel pour Windows

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La stéganographie ou l'art de cacher des fichiers dans une image !... Dans le monde actuel, de plus en plus de personnes désirent protéger leur données, ... Au final, Steghide est un logiciel simple, qui peut rendre de ... (source : framasoft)
  • ... Steghide est un programme assez ancien de stéganographie qui sert à cacher des données dans des fichiers images ou audio.... (source : freewares-tutos.blogspot)
  • La stéganographie, c'est l'art de dissimuler des données dans d'autres données.... Les messages cachés dans des images au format GIF (Graphic Interchange... Au final, Steghide est un logiciel simple, qui peut rendre de ... (source : infomars)

Introduction

Steghide est un logiciel libre de stéganographie. Il sert à cacher (ou "enfouir", embed) des données (chiffrées ou non) dans des images (bmp, jpeg) et des fichiers audios (wav, au) en changeant certains bits dit "les moins significatifs". Les fichiers contenant les données secrètes ne sont pas altérés en apparence : l'humain y verra une image semblable et entendra un son semblable.

Steghide est disponible pour les plateformes Linux et Windows et marche par ligne de commande.

Utilisation

Le (en) manuel de steghide apporte l'ensemble des détails d'utilisation.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Steghide.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu