Réponse indicielle

En automatique la réponse indicielle est la réponse d'un système dynamique à une fonction marche de Heaviside couramment nommée échelon.



Catégories :

Théorie du signal - Automatique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La réponse indicielle d'un dispositif échantillonné précédé par un bloqueur... la réponse indicielle est discrète, et le temps de réponse est compté en nombre... (source : www-hadoc.lag.ensieg.inpg)
  • En automatique la réponse indicielle est la réponse d'un dispositif dynamique à un échelon, fréquemment nommé... Dépassement; Temps de montée; Temps de réponse... (source : dictionnaire.sensagent)
  • La réponse indicielle est sinusoïdale amortie, de valeur finale A, la dérivée de ... Influence de l'amortissement réduit m sur le temps de réponse à 5 % tr... (source : users.polytech.unice)

En automatique la réponse indicielle est la réponse d'un système dynamique à une fonction marche de Heaviside \sigma (t)\ couramment nommée échelon.

Si le dispositif est un système linéaire invariant, alors on a la relation :

a(t) = h(t)*\sigma (t) = \int\limits_{ - \infty }ˆ\infty  {h(\tau )\sigma (t - \tau )} d\tau  = \int\limits_{ - \infty }ˆt {h(\tau )} d\tau

La réponse indicielle a les caractéristiques suivantes :

Ses caractéristiques permettent de déduire énormément d'informations sur le dispositif. Selon l'application, les performances du dispositif peuvent être spécifiées par celles-ci plutôt qu'en termes de bande passante.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ponse_indicielle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu