Quantification vectorielle

La quantification vectorielle est une technique de quantification fréquemment utilisée dans la compression de données avec pertes de données pour laquelle l'idée de base est de coder ou de remplacer par une clé des valeurs d'un espace vectoriel...



Catégories :

Théorie du signal - Compression d'image

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • objectif peut être atteint en optimisant l'espace de représentation... ment corrélés, et la quantification vectorielle est plus perfor-...... alors donnée par la valeur 1.15. En utilisant cette valeur, nous appliquons le test de ... (source : documents.irevues.inist)
  • La transformation change l'espace de représentation des données. Décomposition du signal comme une somme... Valeur quantifiée = multiple entier d'une valeur élémentaire. (“quantum”)... La quantification vectorielle est particulièrement puissante... (source : math.univ-paris13)
  • La quantification vectorielle est une généralisation immédiate de la quantification... L'espace RN est partitionné en L régions ou cellules définies par...... Cependant, pour une valeur donnée. N. MOREAU. Licence de droits d'usage... (source : perso.telecom-paristech)

La quantification vectorielle est une technique de quantification fréquemment utilisée dans la compression de données avec pertes de données (Lossy Data Compression) pour laquelle l'idée de base est de coder ou de remplacer par une clé des valeurs d'un espace vectoriel multidimensionnel vers des valeurs d'un sous-espace discret de plus petite dimension. Le vecteur de plus petit espace nécessite moins d'espace de stockage et les données sont par conséquent compressées. La réduction vers un sous-espace est généralement réalisée par une projection, ou en utilisant un dictionnaire (codebook). Occasionnellemen, l'implémentation d'un codebook peut autant servir au codage de l'entropie des valeurs discrètes qu'à la génération de valeurs codées à longueur variable ainsi qu'à code préfixe.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantification_vectorielle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu