Ogg Media

Ogg Media est un format de fichier conteneur vidéo capable de gérer un flux vidéo, une ou plusieurs pistes son, des sous-titres et un chapitrage, le tout dans un même fichier.



Catégories :

Format conteneur

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Ogg Media est un format de fichier vidéo (dont l'extension est OGM). C'est un Divx (ou un Xvid) dont la bande son est au format ogg vorbis.... (source : cestfacile)
  • Le Ogg Media est un format de fichier vidéo (. OGM). C'est un Divx (ou un Xvid) dont la bande son est au format Ogg vorbis. Le format audio ogg vorbis permet... (source : deltasoftfr.free)
  • L'Ogm (ou Ogg-media) est le fichier qui encapsule et synchronise le flux Ogg Vorbis et les flux vidéo Mpeg4. Il est par conséquent envisageable de choisir son codec vidéo... (source : streamplug)

Ogg Media (OGM) est un format de fichier conteneur vidéo (extension *. ogm) capable de gérer un flux vidéo (Theora, Xvid ou DivX), une ou plusieurs pistes son (Ogg Vorbis, Ogg Vorbis 5.1, AC3, MP3 ou FLAC et WAV), des sous-titres et un chapitrage, le tout dans un même fichier. Le Ogg Media (*. ogm) fut développé par Tobias Waldvogel créateur aussi de l'Ogg Vorbis (*. ogg). Il possède plusieurs avantages comme le multipiste, le multichanel, gère les sous-titres, le chapitrage, le multiplexage mais aussi la correction d'erreur. L'Ogg Media (*. ogm) se présente comme le digne successeur du conteneur vidéo AVI.

C'est en fait une modification (ou hack, dans le sens légal du terme) du conteneur Ogg, qui ne supporte quant à lui que les formats issus du projet éponyme (Theora et Vorbis), lesquels sont libres.

Liste de Codec

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg_Media.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu