Multiplexage fréquentiel

Le multiplexage fréquentiel est aussi nommé MRF sert à partager la bande de fréquence sur la voie haute vitesse en une série de plusieurs canaux moins larges, qui permettront de faire circuler sans interruption sur la voie haute vitesse les...



Catégories :

Modulation du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On nomme multiplexage, la capacité à transmettre sur un seul support physique (appelé voie haute vitesse), des données provenant de plusieurs paires... (source : supinfo-projects)
  • La différence entre débit (en bit/s) et vitesse de transmission en (baud).... transmettre sur un même support ou voie de transmission.... Pour cela un autre multiplexage fréquentiel est réalisé, puisque les bandes de ... (source : radiomods.free)
  • ... support de transmission (dit haute vitesse). Le multiplexeur est fréquemment un...... Le multiplexage fréquentiel est utilisable dans les transmissions...... Multiplexage de voies logiques. Dans un réseau à datagramme, ... (source : math-info.univ-paris5)

Le multiplexage fréquentiel est aussi nommé MRF (Multiplexage par répartition de fréquence ou FDM, Frequency Division Multiplexing) sert à partager la bande de fréquence sur la voie haute vitesse en une série de plusieurs canaux moins larges, qui permettront de faire circuler sans interruption sur la voie haute vitesse les données provenant des différentes voies basse vitesse.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplexage_fr%C3%A9quentiel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu