Modem Bell 202

Le modem Bell 202 fait partie des premiers modèles de modems, développé par AT&T. Il utilise une modulation de type audio FSK pour transmettre ses données à 1200 bits par seconde en half-duplex.



Catégories :

Modulation du signal - Modem

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • modem was an early modem developed by AT&T. It specifies audio frequency-shift keying (AFSK) to encode and transfer data at a rate of 1200 bits... (source : en.wikipedia)
  • This Baycom compatible Modem uses a MX614 1200 baud Bell 202 modem chip as detailed on previous project. Modem takes its power from RS232 COM port and has... (source : foxdelta)

Le modem Bell 202 fait partie des premiers modèles de modems, développé par AT&T. Il utilise une modulation de type audio FSK (AFSK) pour transmettre ses données à 1200 bits par seconde en half-duplex. D'autres modems utilisent le même type de modulation (appelée le plus souvent modulation Bell 202)  : on parle de modems compatibles Bell 202, ou plus simplement de modems Bell 202.

La tonalité mark est à 2 200 Hz, et la tonalité space à 1 200 Hz.

En Amérique du Nord, la modulation Bell 202 est utilisée pour transmettre les informations du service de présentation du numéro (Caller ID) sur le réseau téléphonique commuté. Elle est aussi employée par des services commerciaux.

Des modems Bell 202 réformés ont été utilisés par des radioamateurs pour construire les premiers équipements de packet radio. En dépit de son faible débit de transmission, la modulation Bell 202 reste le standard pour les transmissions de données entre radioamateurs en VHF dans la majorité des régions. Surtout, les transmissions APRS utilisent cette technique.

Technologie liée

Le standard de communication ITU-T V. 23 définit un type de modulation identique.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_Bell_202.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu