Miku Hatsune

Miku Hatsune est le personnage créé pour accompagner le programme éponyme de synthèse vocale sorti le 31 août 2007 par la société Crypton Future Media.



Catégories :

Traitement de la parole - Phénomène de société au Japon

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • d Miku Hatsune fait partie des personnages créé par la société Crypton Future... Désignée par KEI, Miku est la mascotte du Vocaloid 2 japonais..... légales | C. G. U. | jeuxvideo. com est un site Hi-Media Publishing Network... (source : jeuxvideo)
  • ... La petite Miku Hatsune est sympa comme tout avec ses énorme... vocaloid miku, miku hatsune figma, figma, miku hatsune figma papier, ... (source : paperblog)
  • ... Miku Hatsune, l'idole japonais de la vague Vocaloid, sera la vedette d'un anime... Miku Hatsune est une création de l'entreprise japonaise Crypton Future Media qui a... Mail (will not be published) (required). Website... (source : nekoden)
Character vocal series
Importez le logo de ce logiciel
Développeur
Dernière version
Environnement Windows, Mac OS en réalisation
Site Web http ://www. vocaloid. com/en/

Miku Hatsune (????) est le personnage créé pour accompagner le programme éponyme de synthèse vocale sorti le 31 août 2007 par la société Crypton Future Media.

Histoire

Au départ, en 2003, Yamaha Corporation a annoncé le développement d'un programme appelé VOCALOID, exploitant la technologie de synthèse vocale appliquée à la musique. Le soft permettait à l'utilisateur de synthétiser une chanson en entrant les paroles au clavier auxquelles il pouvait joindre une mélodie ; ce programme sortit en 2004 et avait comme mascottes des dénommés Meiko et Kaito pour le Japon, Leon, Lola et Miriam pour la version anglaise.

Le 2 juin 2009 est sorti au Japon Project DIVA, un jeu musical du type beatmania sur PSP dont Miku Hatsune est le personnage principal. Il existe aussi une version arcade de ce jeu.

Phénomène de société

BMW Z4 aux couleurs d'Hatsune Miku lors du 9e round du Super GT 2008

Très rapidement après la sortie du soft, Miku est devenue au Japon un phénomène social d'une importance énorme. En effet, un très grand nombre de personnes se mirent à créer et diffuser sur Internet leurs chansons, images, clips vidéo ou animations 3D de Miku.

Manga

Hatsune Miku n'existera pas en anime mais un autre personnage féminin, Black Rock Shooter, qui n'est pas vocaloid, mais lui ressemblant aura son anime. [1]

Liens externes

Notes et références de l'article

  1. (en) Black Rock Shooter Anime with Yutaka Yamamoto Confirmed for Spring

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Miku_Hatsune.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu