Mélangeur de Tayloe

Le mélangeur de Taylœ est utilisé dans la réception BLU.



Catégories :

Modulation du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au début, il avait développé ce détecteur pour des applications amateurs, ... L'idée de AC5OG a été de prendre le principe de Taylœ mais en le faisant précéder... Le mélangeur OK mais derrière comment ça va suivre ? c'est la carte son d'un PC... Un mot rapide sur l'I/Q (Inphase/ Quadrature) les deux signaux BF... (source : jpmere.online)
  • Cette méthode de détection reprend le principe du phasing que certains doivent avoir connu dans ... c'est un mélangeur de Taylœ qui est mis en pratique).... (source : itsrainingelephants)
  • Quadrature Sample Detector (voir le schéma pour le principe de fonctionement) Ce détecteur a été découvert il y a uniquement quelques années par un... L'idée de AC5OG a été de prendre le principe de Taylœ mais en le faisant précéder... il en découle deux avantages : du gain dans le mélangeur (oui et ce sans... (source : f8chr.free)

Le mélangeur (ou détecteur) de Taylœ est utilisé dans la réception BLU (Bande latérale unique).

Le principe de base est un détecteur de quadrature. Il sert à sortir deux signaux (L'un en phase -> I et l'autre en quadrature -> Q).


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9langeur_de_Tayloe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu