Machine listening

Littéralement «écoute automatique» en français.



Catégories :

Traitement du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Machine listening is an area of study which is rapidly increasing in importance....... Applications of machine listening that provide context awareness to... (source : www2.lti.cs.cmu)
  • Amazon. com : Interactive Music Systems : Machine Listening and Composing (9780262181495)  : Robert Rowe : Books. (source : amazon)

Littéralement «écoute automatique» en français.

C'est une discipline qui consiste à apprendre aux ordinateurs comment écouter les sons, que ce soit de la musique, de la parole ou les sons courants de l'environnement.

Écouter veut dire ici extraire du signal des caractéristiques utiles à sa compréhension.

Les méthodes employées sont le plus souvent issus des domaines du traitement du signal, de l'apprentissage automatique, des sciences cognitives et de l'informatique.

Grâce à la montée en puissance des ressources des ordinateurs, le machine listening trouve récemment des applications dans les domaines de la musique, de la sécurité et de l'environnement.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_listening.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu