LRC

Le LRC est un format de fichier contenant des paroles de chansons lisible par les lecteurs MP3 compatibles. Les paroles sont dans un fichier texte d'extension.



Catégories :

Format de fichier audio

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "Evil lyrics" est parfois utilisé pour chercher les paroles et les placer dans un fichier. txt.... Un des site les plus réputé pour le téléchargement d'LRC est .... L'ensemble des heures sont au format GMT + 1 Heure. Page 1 sur 1... (source : forum.surdvd)
  • que Mitch, et les paroles s'affichent à l'écran, une balle rebondit sur les paroles... texte avec des fichiers MP3 (le format LRC est le plus populaire).... (source : techno-science)
  • pour écouter des musiques au format MP3 et WMA mais également pour lire un film AMV, ..... LRC est un fichier paroles qui contient les paroles... (source : ingodevices)
Lyrics
Extension . lrc

Le LRC (nom faisant référence au mot anglais lyrics qui est utilisé pour désigner les paroles d'une chanson) est un format de fichier contenant des paroles de chansons lisible par les lecteurs MP3 compatibles. Les paroles sont dans un fichier texte d'extension . lrc et sont formatées pour permettre aux lecteur MP3 de les afficher au moment précis où les paroles sont prononcées dans la chanson, comme pour le karaoké.
C'est un dispositif à balises, comme HTML.


Vous pouvez mettre plusieurs balises de temps sur une même ligne, si les paroles de cette ligne sont répétées plusieurs fois.

Exemple :

[01 :54][02 :36][03 :45][04 :01] Paroles

Toute ligne ne commençant pas par une balise sera reconnue comme du commentaire.

Extension du format LRC

Une extension du format LRC a vu le jour il y a peu de temps, servant à spécifier plus exactement les balises de temps.

Il est désormais envisageable de découper par mots ou par syllabes. C'est le format LRC étendu ou "Enhanced LRC".


Exemple :

[mm :ss. xx]Mot 1 mot 2 ...

[01 :54.60]Pa<01:55.32>ro<01:56.15>les

Édition

On peut taper l'ensemble des paroles et les balises dans son éditeur de texte pur préféré (vi, sous Linux ou le bloc-notes, sous Windows) mais il existe un logiciel bien pratique pour Windows, appelé SingIt editor. Il est gratuit et peut être téléchargé (fichier zip singit06e. zip) depuis le site http ://www. glop. org/singit.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/LRC_(informatique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu