Linear pulse code modulation

Linear pulse code modulation est une méthode pour encoder l'information audio de façon numérique.



Catégories :

Son numérique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • voilà je cherche a extraire les pistes audio d'un DVD en ALAC (Apple Lossless).... PCM : 48 kHz or 96 kHz sampling rate, 16 bit or 24 bit Linear PCM, ... DVD évanescence et la version stéréo est bien en PCM (LPCM même).... (source : pcinpact)
  • Un flux 5.1 ou 7.1 PCM ne dispose d'aucune information de conversion mais... les lecteuers Blu Ray doivent etre compatibles Dolby Digital, DTS, et Linear PCM.... C'est pourquoi aucun disc Blu-ray ne propose une piste LPCM 5.1 seule, ... (source : hdnumerique)
  • o Le DVD- Audio permet jusqu'à 16 images fixes par piste, avec un ensemble de transitions.... Le LPCM (Linear PCM) est obligatoire, avec jusqu'à 6 canaux un... (source : magma)

Linear pulse code modulation (LPCM) est une méthode pour encoder l'information audio de façon numérique.

Le terme PCM et LPCM définissent le nom du codec contenu dans différents conteneurs audio tel que WAV et AIFF. LPCM est un format d'encodage sans perte décrit/utilisé dans les compact disc (livre rouge) mais également les DVD et les Blu-ray, les connecteurs HDMI.

Le taux de compression ou format de données (p. ex. codées sur 8, 16 ou 24 bits) et une fréquence d'échantillonnage (p. ex. 22.05, 44.1 ou 48 kilohertz) et le nombre de piste dépend des normes et non des limitations techniques ; ainsi les lecteurs DVD au niveau audio doivent supporter au minimum les pistes 16 bit 48Khz, le nombre de piste pouvant être de 2 (stéréo) ou plus en suivant la norme Dolby Digital ou DTS

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Linear_pulse_code_modulation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu