Jean-Paul Haton

Jean-Paul Haton est un chercheur et universitaire français, spécialiste de l'interface homme-machine et un précurseur dans le domaine de la reconnaissance de la parole.



Catégories :

Universitaire français - Traitement de la parole

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Jean-Paul Haton fait partie des meilleurs spécialistes français de la... aux méthodes de l'intelligence artificielle symbolique inspirée... (source : cawa)
  • Le professeur Jean-Paul Haton est agrégé de l'Université et docteur... l'équipe "Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle ", comprenant... (source : uhp-nancy)
  • ... de l'informatique et de l'intelligence artificielle jusqu'à la phonétique, ... Jean-Paul Haton est professeur à l'université Henri-Poincaré Nancy 1, ... (source : numilog)

Jean-Paul Haton est un chercheur et universitaire français, spécialiste de l'interface homme-machine et un précurseur dans le domaine de la reconnaissance de la parole[1].

Il est professeur à l'Université Henri-Poincaré à Nancy depuis 1974[2], et est responsable au sein du LORIA d'un pôle de recherche en Intelligence artificielle. Il est l'auteur de plus de 250 ouvrages et articles, et de conférences sur l'intelligence artificielle[3]. Il a été le premier informaticien de l'Institut Universitaire de France[4].

Il a fondé, avec Alain Bonnet et Jean-Michel Truong, «Cognitech»[5], la première société européenne spécialisée en intelligence artificielle.

Ouvrages

Notes et références

  1. http ://www. cawa. fr/jean-paul-haton-je-crois-a-la-traduction-simultanee-article00170. html
  2. Page sur le site du Loria
  3. http ://www. ens-lyon. fr/asso/groupe-seminaires/seminaires/voirsem. php?id=jphaton
  4. http ://www. sciencesensociete. eu/spip. php?article209
  5. http ://jean-michel-truong. net/bio/pages/cognitech. html

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Haton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu