iKlax

L'iKlax est un format audio multipiste interactif apparu sur le web début 2008. Il a été conçu à travers une collaboration scientifique entre iKlax Media et le LaBRI débutée en 2006.



Catégories :

Format de fichier audio

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le format iKlax est un format multipiste donnant la possibilité différentes... Les universités québécoises viennent à la rencontre des scientifiques et jeunes... (source : aquitaine-valo)
  • Sa mission était la maturation technologique du projet scientifique et la définition...... iKlax est le premier format audio numérique couvrant tous... (source : cnrs)
  • Le format Iklax est le premier format audio multipiste interactif (lancé début 2008). Le format a bénéficié d'une parution scientifique lors de l'ICMC 2008... (source : esv-collonges)


L'iKlax est un format audio multipiste interactif apparu sur le web début 2008. Il a été conçu à travers une collaboration scientifique entre iKlax Media et le LaBRI débutée en 2006.

Divers scientifiques et chercheurs du monde de l'audio numérique y ont contribué comme Owen LAGADEC, Fabien Gallot, Ivan Duchemin, Sylvain Marchand (Chercheur du LaBRI) et Myriam Desainte-Catherine (Directrice Technique du SCRIME.

Le format a été officiellement reconnu par la communauté scientifique internationale lors de l'ICMC 2008 (International Computer Music Conference) à Belfast.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/IKlax.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu