Histogramme conjoint

Un histogramme conjoint est, en traitement graphique, un outil d'analyse des différences entre deux images. C'est un diagramme en trois dimensions, qui peut être construit de la manière suivante ...



Catégories :

Traitement d'image - Diagramme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour cette seconde méthode, l'histogramme conjoint est construit en considérant les pairs d'intensités (a, Tb) des régions juxtaposées de l'image référence... (source : linkinghub.elsevier)
  • bilité conjointe des niveaux de gris de deux images. Concr`etement, l'histogramme conjoint est un graphe tridimensionnel (de R2 dans R). Chaque... (source : perso.numericable)
  • figure 31 : Exemple du calcul de l'histogramme conjoint pour deux images à 4 niveaux de gris. L'histogramme conjoint est construit en lisant deux à deux les ... (source : staff.aist.go)

Un histogramme conjoint est , en traitement graphique, un outil d'analyse des différences entre deux images. C'est un diagramme en trois dimensions, qui peut être construit de la manière suivante :

Supposons qu'on cherche à comparer l'image 1 et l'image 2, on a I1 (x, y) la luminosité du point (x, y) de l'image 1, et I2 (x, y) la luminosité du point (x, y) de l'image 2.

En abscisse i1, on place l'intensité sur l'image 1, par exemple de 0 à 255 si on travaille sur 24 bits de couleurs.

En ordonnée i2, on place l'intensité sur l'image 2.

La fonction f dont la représentation est l'histogramme conjoint des deux images est définie par :

f(i_1,i_2)=\mathrm{Card}\{(x,y)|I_1(x,y)=i_1 \wedge I_2(x,y)=i_2\}

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Histogramme_conjoint.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu