Haar training

Le haar training est utilisé pour détecter des objets complexes sur des images ou des flux vidéo. Le haar training est une approche de training par modèles statistiques.



Catégories :

Traitement d'image

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Show images ; EXTRA : random seed. Create Samples. Create Training Samples; Create Testing Samples. Training. Haar Training ; Generate a XML File. Testing... (source : note.sonots)
  • . 1. Utiliser Haar training pour trouver la région des yeux.... binaire (. vec) qui est un format créé à partir du set d'images et utilisé par le training.... (source : russel)
  • ... Most important thing to consider when doing Haar training is to have good positive and negative image set. We have created a small utility... (source : sandarenu.blogspot)

Le haar training est utilisé pour détecter des objets complexes sur des images ou des flux vidéo. Le haar training est une approche de training par modèles statistiques. On utilise un set d'images négatives et un set d'images positives afin d'extraire les traits différentifs d'un objet. Un fichier comprenant ces traits différentifs est alors généré : le classifier. Des librairies de traitement d'images telles que OpenCV implémentent des fonctions permettant d'utiliser des classifiers issus de haar training.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Haar_training.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu