H.120

H. 120 est le premier standard d'encodage de la vidéo numérique. Il a été développé par COST 211 et publié par le CCITT en 1984, une première révision est parue en 1988, et une dernière en 1993.



Catégories :

Codec vidéo - Recommandation de l'UIT-T

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , à laquelle il n'est plus fait référence actuellement, avait... Les entrées et sorties vidéo 625 ou. 525 lignes peuvent être de type com-... voies son et les données de service facultatives est un multiple entier de ... (source : cndp)

H. 120 est le premier standard d'encodage de la vidéo numérique. Il a été développé par COST 211 et publié par le CCITT en 1984, une première révision est parue en 1988, et une dernière en 1993. La vidéo obtenue n'avait pas une qualité convenable, peu d'implémentations réelles ont été faites, et il n'y a pas de codec pour ce format. Mais il a posé les bases des format qui apparurent ensuite, surtout son successeur direct le H. 261.

Généralités

Données en entrées

Flux en sortie

Voir aussi

Notes et références

  1. Tandis que le noir "en informatique" est reconnu comme étant à 0, et le blanc à 255.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/H.120.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu