Gigue

Dans le domaine des transmissions numériques et surtout des liaisons série, la gigue jitter) est le phénomène de fluctuation d'un signal.



Catégories :

Traitement analogique du signal - Électronique numérique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Dans le domaine avionique, l'invention sert à répondre à une exigence de ... La figure 2 illustre la gigue (Jitter) pour un flux régulier..... virtuel avec un BAG de 4 ms par exemple (si la gigue est inférieure à 2).... (source : freepatentsonline)
  • Noms de domaine... Gigue. Définition. (Anglais : Jitter) Variation du délai de transfert de l'information.... La gigue est due essentiellement aux délais de transferts variables dans les n½uds du réseau (swicthes et routeurs).... (source : dicofr)
  • Une deuxième raison réside dans l'existence d'un aléa directement lié au phénomène de gigue (" jitter " en langue anglaise). La gigue est un phé- nomène de ... (source : wipo)

Dans le domaine des transmissions numériques et surtout des liaisons série, la gigue ( (en) jitter) est le phénomène de fluctuation d'un signal. Cette fluctuation peut être un glissement de phase ou une dispersion temporelle. Elle entraîne des erreurs en sortie lors de la récupération des données.

Les normes télécoms, comme la norme SONET, ont spécifié des critères pour qu'un dispositif puisse fonctionner. Ces limites sont basées sur le domaine de fréquences avec les spectres de la gigue. On y définit des spécifications :


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigue_(%C3%A9lectronique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu