Décomposition en modes empiriques

La décomposition en modes empiriques consiste à décomposer un signal sur une base de fonctions comme le ferait une décomposition en séries de Fourier ou une décomposition en ondelettes.



Catégories :

Transformée du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • troduit une technique de décomposition de signaux non stationnaires, nommée Décomposition Modale Empirique. (ou EMD, pour “Empirical Mode Decomposition ”)... (source : documents.irevues.inist)
  • Le concept de la décomposition modale empirique (EMD) est de décomposer un signal en un ensemble de fonctions définies seulement à partir du signal. Ces fonctions sont nommées intrinsic mode functions (IMF). Congr`es SMAI 2007 – p. 2... (source : ljk.imag)
  • Ces composantes sont des IMF (Fonctions Modales... Figi : Décomposition du signal s (t) en une composante rapide tik (t) et une lente nh (t.... empirical mode decomposition and the Hilbert spectrum for nonlinear and non-stationary time... (source : cnriut09.univ-lille1)

La décomposition en modes empiriques (en anglais : empirical mode decomposition ou EMD) consiste à décomposer un signal sur une base de fonctions comme le ferait une décomposition en séries de Fourier ou une décomposition en ondelettes. La particularité de l'EMD réside dans le fait que la base de fonctions n'est pas donnée a priori mais est construite à partir des propriétés du signal. Il a été observé que ces fonctions sont , avec une bonne précision, orthogonales entre elles et de somme égale au signal d'origine.

Liens externes

http ://www. keck. ucsf. edu/∼schenk/Huang_etal98. pdf

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9composition_en_modes_empiriques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu