Bloqueur

En navigation, un bloqueur est un système conçu pour coincer une manœuvre du gréement courant pour l'immobiliser.



Catégories :

Homonymie - Théorie du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un interface de sortie 4 délivre sur la sortie 5 des valeurs échantillonnées... L'originalité de cet échantillonneur- bloqueur est que l'interrupteur 6 est un.... de diamètre de cœur de l'ordre de 50 microns sont préférentiellement... (source : freepatentsonline)

En navigation, un bloqueur est un système conçu pour coincer une manœuvre (drisse, écoute) du gréement courant pour l'immobiliser.

En spéléologie/alpinisme, une poignée bloquante sert à désigner un système pour remonter sur une corde.

En théorie du signal, les bloqueurs sont utilisés pour la commande des procédés, dans le cas de signaux échantillonnés. Il existe plusieurs sortes de bloqueurs. Leur principe est de «recréer» du signal entre des valeurs discrètes apportées en entrée. Le plus simple est le bloqueur d'ordre 0 dont la sortie garde la même valeur jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle valeur en entrée. L'ordre du bloqueur représente la complexité de la section de courbe localisée entre deux valeurs :

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloqueur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu