AMV Format Video

L'AMV est un format vidéo propriétaire, crée pour les balladeurs MP4 et les balladeurs MP3 pouvant jouer de la vidéo. Il existe désormais deux formats différents cohabitant sous ce nom : L'ancien, conçu pour les puces'Actions'et le nouveau conçu pour la puce'Ali M5661'.



Catégories :

Codec vidéo

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • AMV is a proprietary video file format, produced for MP4 players, as well as S1 MP3 players with video playback. There are now two different MTV formats :... (source : en.wikipedia)
  • . amv format English music videos... Download link (. amv format)  :-Click here. 2. Eminem-Just lose it... English Videos for ur Mp4 player (. amv format)... (source : justvideos.wordpress)
  • There are not many tools to encode videos to AMV format, the most used software is..... ALO how i want to change video format avi, 3gp or many.. to amv video... (source : megaleecher)
AMV
Extension . amv, . mtv
Conteneur de fichiers Audio, video
Origine de Audio Video Interleave and Motion JPEG
Standard (s) propriétaire

L'AMV est un format vidéo propriétaire, crée pour les balladeurs MP4 et les balladeurs MP3 pouvant jouer de la vidéo. Il existe désormais deux formats différents cohabitant sous ce nom : L'ancien, conçu pour les puces'Actions'et le nouveau conçu pour la puce'Ali M5661'. Ce dernier format était aussi nommé ALIAVI.

Format

Ce conteneur est une version modifié du format AVI[1]. Le format vidéo est une variante du Motion JPEG, avec des tables de quantisation fixes[2]. Le format ausio est une variante du IMA utilisant l'Adaptive Differential Pulse Code Modulation[1].

Le ratio de compression vidéo est peu élevé, en partie dû à la faible puissance des puces pour lesquelles il a été conçu. Il tourne autour de 4 pixels par octet, à comparer au 10 pixels par octets du MPEG-2[1] - Comme les fichiers sont de faible résolution, de 96X96 jusqu'à 208x176 avec une nombre d'images par seconde égale à 10, 12 ou 16 Images par seconde), les tailles de fichiers sont assez modérées. Pour une résolution de 128×96 pixels utilisant 12 images par secondes, une vidéo de 30 minutes sera compressée en 80 Mo.

Documentation

La documentation pour ce format n'est pas publiquement disponible, par contre Dobrica Pavlinušić a réalisé de l'ingénierie inverse sur le format[1] pour produire un décodeur en Perl[3], Tom Van Bræckel et Vladimir Voroshilov ont alors produit une version de FFmpeg est capable de lire des fichiers AMV[4]. Le code de lecture a depuis été envoyé dans la branche principale du projet FFmpeg[5].

Notes et références

  1. AmvDocumentation, 2007-10-15
  2. forcing mjpegenc to use fixed quantisation tables (Tom Van Bræckel, FFmpeg-devel mailing list, 28 October 2007)
  3. AMV free decoder (Dobrica Pavlinušić, blog personnel, 19 aout 2007)
  4. amv-codec-tools (Google Code)
  5. What needs to be done - this is an asynchronous meeting by mailing list. (Tom Van Bræckel, AMV codec tools group mailing list, 26 October 2007)

Source

Annexes

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/AMV_Format_Video.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu