Accès multiple par répartition en fréquence

L'accès multiple par répartition en fréquence est un mode de multiplexage conçu pour la téléphonie mobile. C'est un découpage en bande de fréquences de façon à attribuer une partie du spectre à chaque utilisateur.



Catégories :

Modulation du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • (JO) Mode d'accès multiple dans lequel des bandes de fréquences différentes sont affectées à chaque terminal. (date de la publication : 26/03/2006 - éd.... (source : dictionnaire.sensagent)
  • À cause de la rareté des fréquences disponibles pour les services mobiles par... d'accès multiple par répartition en fréquence et modulation de fréquence (AMRF-FM), imposent une segmentation inefficace en bandes du spectre radio.... (source : globalstar)

L'accès multiple par répartition en fréquence (ou AMRF, en anglais Frequency Division Multiple Access ou FDMA) est un mode de multiplexage conçu pour la téléphonie mobile. C'est un découpage en bande de fréquences de façon à attribuer une partie du spectre à chaque utilisateur. De cette manière, chaque utilisateur se voit attribuer une bande de fréquences différente.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_multiple_par_r%C3%A9partition_en_fr%C3%A9quence.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu