AC3Filter

AC3Filter, codec audio, restitue le flux audio de films AVI et de DVD pourvus d'une bande-son AC3. Il supporte le son multicanal et les sorties audio numériques SPDIF.



Catégories :

Codec audio - Algorithme de compression sans perte - Format ouvert - Format de fichier audio - Logiciel libre sous licence GPL

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • AC3Filter est un ensemble de filtres pour fichiers audio ou vidéo (DVD, AVI/ AC3, AVI/DTS, WAV/ AC3, WAV/DTS, AC3, DTS, MPEG1/2).... (source : 01net)
  • AC3Filter est un décodeur audio avec une haute qualité et un traitement de filtre. Il permet lecteurs multimédias pour lire des films avec AC3 et DTS pistes... (source : fr.brothersoft)
  • AC3Filter est un filtre gratuit pour décoder le format audio AC3 et DTS. La version 1.60b introduit la compatibilité Windows x64. AC3 Filter sert à ... (source : toplogs)
AC3filter
Ac3filter.jpg
Ac3filter-screenshot.jpg
Fenêtre de configuration de AC3filter
Développeur Vigovsky Alexander
Dernière version
Environnements Windows
Langues Multilingue (20 langues)
Type Codec audio
Licence GNU GPL
Site Web ac3filter. net

AC3Filter, codec audio, restitue le flux audio de films AVI et de DVD pourvus d'une bande-son AC3 (Dolby Digital). Il supporte le son multicanal et les sorties audio numériques SPDIF. Le Dolby SRD ajoute, à côté des deux pistes Dolby SR, un signal numérique appelé AC-3 permettant d'étendre le son jusqu'à 6 canaux non matricés. AC3Filter sert à profiter de ce format. Il décompose n'importe quel type de source en 6 canaux. Les formats AVI, WAV et MPEG1-2 sont reconnus.

Il offre aussi une augmentcation pour chaque canal et un retard, pour compenser la distance entre chaque haut parleur. AC3Filter supporte l'interface S/PDIF, qui permet le transfert du son entre deux équipements sans perte de qualité. À défaut de convertir vos sources en AC3, il peut aussi tout bêtement servir de lecteur de contenu multicanal (AC3 ou DTS).

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/AC3Filter.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu